L’innovation, c’est vivre le changement comme une opportunité

Et pour nous, les opportunités partent des gens, du désir d’avoir un impact sur le monde qui nous entoure. Pour cette raison, nous aidons et soutenons les grandes entreprises innovatrices en matière de transformation numérique. Nous les mettons en contact avec un réseau européen de talents et de partenaires de l’industrie technologique. Nos projets, développés avec plus de 300 grandes entreprises dans divers secteurs, des télécommunications aux produits pharmaceutiques, des soins de santé aux services bancaires, de l’alimentation aux biens de consommation, reposent sur deux éléments clés.

talent garden
talent garden

Nos clients

Révolutionnez votre approche des affaires grâce à nos programmes d'innovation ouverte

Nous co-créons, avec les entreprises qui nous choisissent, des parcours sur mesure pour générer de la valeur et de l’innovation grâce à la connexion avec les meilleurs talents de l’écosystème.

Contactez-nous

Introduisez l'innovation numérique dans la culture de votre entreprise grâce à nos programmes de formation en entreprise.

Nous aidons les entreprises de tous les secteurs à acquérir les compétences matérielles et humaines nécessaires à la construction d’une culture d’entreprise fondée sur l’innovation numérique.

Contactez-nous

Votre transformation numérique commence aujourd'hui

Contactez-nous

Cas de succès

Innover dans le secteur de l'édition avec Google

Nous avons fait équipe avec le géant de la technologie pour développer un projet visant à soutenir la FIEG (Fédération italienne des éditeurs de journaux) dans le développement d’un nouvel état d’esprit par l’évaluation des opportunités liées à l’adoption massive des technologies numériques dans l’industrie de l’édition. Nous avons organisé une « Envisioning Academy » dans trois villes différentes, ainsi qu’un hackathon à Turin, pour transformer les idées en projets concrets qui peuvent être mis en œuvre dans le secteur.

Angelini : la transformation numérique au cœur de l'action

Nous avons développé un programme pour Angelini avec l’objectif de promouvoir la culture numérique dans la compagnie et de comprendre comment les nouvelles technologies peuvent être un moteur compétitif pour le développement des entreprises. Le cours était axé sur les compétences verticales et les sujets numériques tels que le Lean & Agile, les données, les objets intelligents, l’IdO, le prototypage rapide et la culture numérique, permettant également aux participants d’apprendre une méthodologie très innovante pour le développement de nouvelles idées.

Electrolux et la méthodologies agiles

Electrolux, fabricant d’appareils électroménagers, a décidé d’améliorer la gestion de projets complexes en utilisant les méthodologies Lean et Agile. Grâce à deux jours de formation intense, les 20 participants ont appris les principes et l’approche du cadre Lean et Agile pour la gestion de projets numériques. Augmenter et améliorer la capacité de l’organisation pour s’adapter au changement. Grâce à la combinaison de séminaires en face à face avec des praticiens et d’ateliers, les participants ont mis immédiatement en pratique la nouvelle approche.

Fater: génération et évaluation d'un modèle d'entreprise

En collaboration avec Fater, une société italienne et une joint-venture entre Procter & Gamble et le groupe Angelini, nous avons développé un projet visant à trouver la bonne stratégie de positionnement sur le marché pour le Smart Toy développé par la société. Après trois jours de tests auprès des utilisateurs pour élaborer différents scénarios susceptibles de mettre en évidence la façon dont le jouet intelligent a pu répondre aux tendances du marché, et deux jours consacrés à la génération et à l’évaluation d’un modèle commercial, l’équipe a pris conscience de son produit, élaborant ainsi une stratégie de positionnement optimale.

talent garden
talent garden

Faites partie de notre communauté

Nous proposons des bureaux, des salles de réunion et des espaces dédiés pour stimuler les processus d’innovation ouverte, développer de nouvelles contaminations et renforcer le lien entre la marque et l’innovation grâce à des programmes personnalisés.

Travailler intelligemment

Pour les entreprises qui veulent donner à leurs employés la possibilité de travailler dans des espaces innovants qui stimulent la créativité et la contamination des idées.

Salle de réunion dédiée

Un espace personnalisé qui vous permet d'apporter une valeur ajoutée aux réunions avec vos partenaires, ainsi que d'exposer la communauté aux messages de votre marque. La salle de réunion peut être réservée via l'application dédiée.

Espace entreprises

Des bureaux privés qui peuvent accueillir de 4 à 20 personnes ou des postes de travail à louer dans les zones communautaires avec une ambiance conviviale pour se connecter avec notre communauté.

Contactez-nous

Comment ne pas être partenaire de Talent Garden ? Une réalité merveilleuse, qui nous permet de projeter notre entreprise dans l'avenir. En tant que Poste Italiane, nous travaillons beaucoup avec les startups, ce qui nous permet d'économiser entre 6 et 18 mois dans la mise sur le marché de nouveaux produits.Talent Garden comme partenaire.

Matteo del Fante - PDG et directeur général, Poste Italiane

Talent Garden est une pépinière de compétences et de capacités différentes qui génèrent beaucoup d'énergie et de solutions innovantes. C'est le lieu où de nouveaux projets peuvent être réalisés (et pas seulement rêvés) en tirant parti des talents et de l'écosystème d'entreprises et de startups qui gravitent autour des campus du réseau.

Fabio Benasso - Directeur général principal, Accenture

Avec Talent Garden, nous travaillons à la transformation de nos compétences internes dans le but ultime d'accélérer la croissance de notre pays et de réfléchir à de nouveaux modèles commerciaux.

Agostino Santoni - PDG, Cisco

talent garden
talent garden

Rencontrez notre équipe

Avec un diplôme dans la filière économique et sociale à l’université Bocconi, Alessandro a commencé sa carrière dans le conseil, puis a fondé Sportboom, une startup dédiée au marché des activités sportives, définie en 2013 par TechCrunch comme l’une des 10 meilleures startups italiennes. En 2015, Alessandro devient responsable du HUB Innovation & Technologie chez Ambrosetti, où il s’occupe des projets de gestion de l’innovation et d’innovation ouverte. Depuis 2019, il est directeur de l’innovation d’entreprise au Talent Garden.

Alessandro-Braga-Talent-Garden

Alessandro Braga
Directeur de l'innovation en entreprise, Talent Garden

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles

Innovation is to experience change as an opportunity.

For us, opportunities start with people, from a desire to have an impact on the world around us. This is why we guide and support Corporates who are on a path of exploration and development in the world of digital transformation. We connect them with a European network of talents and partners in the technology industry.

Our projects, developed with over 300 large companies from various sectors, from telecommunications, pharmaceuticals, healthcare to banking, food and consumer goods, are all based on two key elements.

Open Innovation, this serves to broaden your vision and to give concrete results to innovative ideas thanks to the collaboration with the best European and global startups that are developing new business approaches.

Corporate Education, this generates value within the company thanks to the acquisition and constant updating of strategic and technical skills to face the challenges of Digital Transformation.

Path Created with Sketch.
Path Created with Sketch.

Revolutionise your business approach with our Open Innovation programmes

Together with our partners, we co-create tailor-made paths to generate value and innovation thanks to the connection with an ecosystem of talents.

Contact Us

Make digital innovation your corporate culture with our Corporate Education programs

We support companies in every sector to acquire the hard and soft skills necessary to build a corporate culture based on digital innovation.

Contact Us

Your Digital Transformation starts today

Contact Us

Some of our successful stories

Together with Google to innovate the publishing sector

Together with the tech giant, we have developed a project to support the FIEG (Italian Federation of Newspaper Publishers) in the development of a new mindset through the evaluation of the opportunities that come from the massive adoption of digital technologies in the publishing industry. We have organised an Envisioning Academy in three different cities, as well as a hackathon in Turin, to transform ideas into concrete projects to be implemented within the sector.

Angelini: Digital Transformation at its core

For Angelini, we have developed a program to promote digital culture in the company and understand how new digital technologies can be a competitive driver for business development. The course focused on vertical skills and digital topics such as Lean & Agile, Data, Smart Objects, IoT, Rapid Prototyping and Digital Culture, also allowed participants to acquire an innovative methodology to developing new ideas.

Electrolux and Agile methodologies

Electrolux, a manufacturer of household and personal appliances, has decided to improve the management of complex projects through Lean & Agile methods. Thanks to two dedicated days of training, 20 resources have learnt the principles and framework of the lean and agile approach to digital project management. Increasing and improving the capacity of the organisation to adapt to change. Thanks to the alternation between face-to-face lectures with professionals and workshops, the participants were able to put the new approach into practice immediately.

Fater: generation and evaluation of business models

Together with Fater, an Italian company and a joint venture between Procter & Gamble and Angelini Group, we have developed a project designed to find the correct positioning strategy for the Smart Toy market developed by the company. After three days of user testing designed to develop different scenarios that could highlight how the Smart Toy was able to respond to market trends and two days dedicated to the generation and evaluation of the business model. The team gained a greater awareness of their product, thus being able to develop an optimal positioning strategy.

Path Created with Sketch.
Path Created with Sketch.

Be a part of our vibrant community

Talent Garden’s mission is to create local, vibrant, globally connected campuses that empower digital & tech communities.

Smart Working

For companies that want to give their employees the opportunity to do smart
working in an innovative space that stimulates new ideas and connections with talented professionals.

Branded Meeting Room

An interactive space capable of adding value to business meetings with your partners and to convey the key message of your brand to the community. The meeting room can be reserved by the community online.

Corporate Space

Choose between a dedicated private office from 4 up to 20 people or branded desks in an open space to experience our way of working in close contact with the community.

Contact Us

Companies like Leonardo need to be connected with those who move faster than us, those who are more agile. They give us the opportunity to think in an innovative way towards our industry where we are deeply rooted and where we want to continue growing. For this reason, we have chosen Talent Garden as our Partner.

Alessandro Profumo - CEO, Leonardo

How can you not be a Talent Garden Partner? A splendid reality, which allowed us to project our community towards the future. As Poste Italiane, we work a lot with startups, saving 6-18 months off the time to get on the market.

Matteo del Fante - CEO and General Manager, Poste Italiane

Talent Garden is a boiling pot of different skills and capabilities that generate a lot of energy and innovative solutions. It is the place where you can create (and not just dream) new projects by leveraging the talent and ecosystem of companies and startups that gravitate around the network of campuses.

Fabio Benasso - Senior Managing Director, Accenture

With Talent Garden, we are working to transform our internal skills with the ultimate goal of accelerating the growth of our country and thinking about new business models.

Agostino Santoni - CEO, Cisco

Talent Garden allows us to pursue paths of innovation that we would not be able to do alone, putting us in contact with young and dynamic realities, which are opening new pathways in the way of doing business.

Giovanna D’Esposito - General Manager South West Europe, Uber

Path Created with Sketch.
Path Created with Sketch.

Our clients

Meet our team

Graduated in Economic and Social Disciplines at Bocconi University, Alessandro began his career in consultancy and then founded Sportboom, a startup dedicated to the sports market, defined in 2013 by TechCrunch as one of the ten best Italian startups. In 2015 Alessandro became head of Ambrosetti’s Innovation & Technology HUB, dealing with Innovation Management and Open Innovation projects. Since 2019 he is Corporate Innovation Director in Talent Garden.

Alessandro-Braga-Talent-Garden

Alessandro Braga
Corporate Innovation Director, Talent Garden

Sign up to our newsletter

Stay up to date with all the latest news